Quand je me suis retrouvé dans cet océan inconnu, je l’ai rencontrée. Naija. Un être différent des terriens et des habitants de la Planète des Océans.
***
Alors que j’explorais les eaux d’Aquaria pour retrouver Li, mon amoureux, je l’ai rencontrée. Neri. Elle ressemble à Li, mais elle n’a pas besoin d’un étrange costume pour respirer sous l’eau.
***
Naija et moi avons beaucoup en commun. Elle recherche les êtres de son espèce et sa famille. J’ai aussi cherché mes origines et j’ai découvert que j’avais une jeune sœur, Mera, et que je suis du sang noble. Je suis la future reine de la Planète des Océans.
***
Neri est bien différente de moi. Nous ne parlons pas la même langue, mais malgré tout nous arrivons à nous comprendre. J’adore lui montrer les beautés d’Aquaria, mais il y a aussi ses dangers.
***
Naija est incroyable. Elle peut chanter et se transformer en différentes formes pour affronter les dangers de son monde. Elle m’a appris qu’il se nomme Aquaria. Elle se demande, si, moi aussi, je peux chanter les notes du Verse. Je ne pense pas avoir un tel pouvoir.
***
Neri a beau chanter, rien ne se produit. C’est dommage. Je lui dis que je dois retrouver Li et elle veut m’aider.
***
Je voulais aider Naija à retrouver son amoureux, mais je me trouve alors à nouveau sous l’océan de la Terre. Je tente de retourner aux eaux d’Aquaria, mais je n’y arrive pas.
***
Neri a disparu, comme elle était apparue dans mon monde. Je ne la reverrais sans doute jamais. J’ignore pourquoi, mais cela me plonge dans une profonde tristesse. Neri et moi avons quelque chose entre nous. Quelque chose de fort, de puissant.
***
Je suis triste. Naija et moi, nous avons un lien. Un lien puissant, comme celui que j’ai avec Charlie la baleine. Pas de l’amitié ni de l’amour, mais quelque chose d’autre. Charlie, sentant ma peine, vient de voir et il chante. Je chante alors l’un des chants que m’a appris Naija. Le Chant du Bouclier.
***
Soudain, je vois Li au loin. Nous nous réunissons en nous enlaçant. Li sent que je suis triste, mais je ne parviens pas à lui expliquer pourquoi. Au lieu de cela, je commence à chanter les notes du Verse.
***
C’est incroyable. Le bouclier magique est apparu autour de moi. Sur Terre, je peux utiliser les pouvoir du Verse d’Aquaria. Comme m’a dit Naija, le Verse traverse tout Aquaria. Il traverse chaque vague, chaque ondulation. Il unit tout.
***
Alors que je chante, je sens la présence de Neri. Elle va bien. Je souris à Li. Me voilà rassurée. Le Verse unit tout. Nous nous reverrons un jour, ma grande amie.